LIVE

Tiro Al Blanco, Afrosound (1979)

Tiro Al Blanco, Afrosound (1979)

Début des années 70, les pays d'Amérique Latine sont envahis par un nouveau son venu du Pérou et de Bolivie, une cumbia psychédélique appelée chicha.

Pour endiguer ce raz de marée, José Maria Fuentes à la tête plus grand label de musique colombien, Discos Fuentes, décide de monter un super groupe qui sera dirigé par Julio Estrada également leader de Fruko Y Sus Tesos. La cumbia d'Afrosound s'ouvre à d'autres styles musicaux en incorporant des éléments de funk, rock psychédélique, disco et rythmes afro-cubains, il en résulte une cumbia riche avec de nombreux breaks et plus de relief. En cela la cumbia d'Afrosound est un peu pour la cumbia ce qu'est la timba pour la salsa.

Edité en 1979, le morceau "Tiro Al Blanco" témoigne de cette ouverture puisque le titre est en fait une reprise de "Margherita" un classique d'italo-disco du groupe Massara. Para bailar.

2 comments

 
  1. On appréciera le côté précurseur de Manu Chao d'avoir déniché cette pépite en u rajoutant "Arriba la luna oléa"... Maintenant, reste à savoir s'il a payé ses droits ! :)

  2. Manous

Say what?

 
 

Hello world!
x