Solidarity

Solidarity

Le célèbre groupe d'afrobeat originaire d'Ottawa, le Soul Jazz Orchestra, est de retour avec un nouvel album intitulé Solidarity. Ce nouvel opus sortira le 18 septembre prochain sur le très bon label Strut Records.

Alors qu'il a déjà fait plus d'une fois ses preuves en matière d'afrobeat, le Soul Jazz Orchestra est allé cette fois chercher différents artistes vivant au Canada pour l'accompagner sur ce nouveau projet. Le sénégalais El Hadji M'baye, le canadien Slim Moore d'origine jamaïcaine ou encore le brésilien Rômmel Teixeira Ribeiro pour ne citer qu'eux annoncent tout de suite la couleur. Au delà des sonorités afrobeat qui restent évidemment le nerf central de leur musique, Solidarity se démarque des albums précédents et pousse plus loin le voyage en mélangeant jazz et soul aux influences tropicales.

Des morceaux comme "Bibinay" ou "Serve & Protect" prouvent encore une fois que le Soul Jazz Orchestra maîtrise parfaitement l'afrobeat. "Jericho" est un vrai tube reggae et "Nijaay" une ballade afro. On y parle anglais, portugais, espagnol et même wolof (langue parlée au Sénégal notamment) mais le sujet est le même - crise internationale et face à cela justement solidarité entre les peuples. On vous conseille donc vivement de vous procurer cet album et d'aller les voir en concert à Paris à La Bellevilloise le 10 octobre prochain par exemple. En attendant on vous propose l'ensoleillé "Tanbou Lou".

Say what?

 
 

Hello world!
x