LIVE

Frank Sinatra vs. Galapagoose

Frank Sinatra vs. Galapagoose

Galapagoose. Si cela vous rappelle un archipel du Pacifique à la biodiversité spectaculaire, vous n'y êtes pas tout à fait. De son vrai nom Trent Gill, l'artiste nous vient tout droit d'Australie, de Melbourne pour être précis, foyer d'une nouvelle génération de beatmakers particulièrement actifs et novateurs.

Fort de plusieurs mixtapes et live réussis (à retrouver ici), il sort son premier album intitulé Commitments en mars 2012, sur le label Magical Properties Records. Parmi la quinzaine de pistes proposées sur ce LP, "One Who Can't Move" sort du lot et nous flatte les oreilles et l'esprit par un rythme electronica, mélancolique et lancinant, le tout accompagné d'une chaude voix blues à l'efficacité implacable.

Cette voix, c'est celle du célébrissime Frank Sinatra interprétant l'émouvant titre "Send In The Clowns" en 1973. The Voice, comme on le surnommait, restera un véritable monument de la musique américaine avec plus de 150 millions de disques vendus à travers le monde. Galapagoose nous fait ainsi (re)découvrir avec plaisir un titre moins populaire parmi l’impressionnante discographie du crooner. Un éclectisme qui fait mouche et que l'on espère retrouver dans les futures productions de l'australien.

Say what?

 
 

Hello world!
x