Step Thru

Step Thru

Un an à peine après la sortie de son premier album To All Of You, et alors qu'il vient tout juste de sortir un EP en septembre intitulé Mini Club, le plus prolifique des beatmakers de l'hexagone - le bien nommé Fulgeance - revient avec un nouveau projet Step Thru. La sortie est prévue pour le 15 octobre prochain sur le label slovène rx:tx avec au menu neufs titres, deux instrus et un remix de son ami Kelpe.

On peut dire que Step Thru résume parfaitement ce nouvel opus. En se concentrant sur une production minimale, Fulgeance laisse toute sa place à deux éléments essentiels que sont la rythmique et la basse. On le sait, il aime la musique low club et une fois de plus il nous montre que maîtrise et créativité peuvent aller de pair. "Raw", "Deep Black" ou encore "Disco Hard" deviendront à coup sûr des classiques pour tous les amateurs de beatmakers. On apprécie particulièrement le côté plus dark de certains morceaux comme "Wet" et surtout "Square" qu'on imaginerait bien dans un film de Romero. "Step Thru" quant à lui est la preuve vivante qu'on peut faire du low club et du groovy que ce soit dans la version de Fulgeance ou le remix de Kelpe.

Mais Fulgeance ne s'arrête pas là. Il va plus loin et annonce la couleur dès le premier morceau avec "Whut It Iz" où beat futuriste et hip-hop font très bon ménage. Le beatmaker au service du MC et inversement. Chacun accompagne l'autre pour ne faire qu'un et renforcer à la fois la puissance des beats et le flow du MC ; même si avouons-le les deux versions instrumentales sont elles aussi d'une rare intensité, en particulier celle de "Break Them Down".

Step Thru sortira lundi prochain. En attendant et pour fêter ça, Fulgeance et Le Mellotron sont heureux de vous offrir le titre "Whut It Iz" sur lequel on découvre le MC new-yorkais FreshDaily. Profitez-en !
Cette sortie sera en édition limitée alors si vous ne voulez pas passer à côté vous pouvez le pré-commander. Chapeau pour l'artwork par Ease.

Say what?

 
 

Hello world!
x