A Gira, Trio Ternura (1973)

A Gira, Trio Ternura (1973)

Quelques rares morceaux possèdent cette magie unique qui fait que dès la première écoute vous savez qu'ils vous poursuivront toute une vie. C'est le cas du titre "A Gira" et son goût d'absolu.

Fils et filles du chanteur-compositeur Umberto Silva, le Trio Ternura composé de Robson, Jussara et Jurema commence sa carrière dans les années 1960 en participant au télécrochet Rede Record, grand-messe de la Jovem Guarda. En 1970, ils remportent le concours du Festival Internacional da Canção en interprétant la chanson "BR-3" accompagné du chanteur Tony Tornado. Ce succès leur permet d'enregistrer l'année suivante un premier album de soul psychédélique / MPB dirigé par le chanteur Raul Seixas.

Quand à la macumba "A Gira" elle est extraite du 45t A Gira / Last Tango In Paris édité en 1973 chez Polydor. Pour la petite histoire, c'est lors d'un voyage au Brésil que le DJ néerlandais Mr Mendel tombe sur cette pépite, il décide de lui donner une seconde vie en la rééditant début 2012.

One comment

 
  1. antoine

    c'est exactement ce qui se passe, je sais depuis un minute que Trio Ternura restera dans mes favoris jusque la fin des jours, ... Alors un grand merci à Le Mellotron de m'avoir permis de les découvrir ! Cordialement,

Say what?

 
 

Hello world!
x