Meus Filhos

Meus Filhos

En 1976 Gilberto Gil se rend à Lagos au Nigeria dans le cadre d'un festival et rencontre Fela Kuti. Il déclare "I felt like I was a tree replanted and able to flourish". Cette citation résume parfaitement le lien entre les deux pays, le Brésil et l'Afrique, et la forte présence de sons et rythmes africains dans la musique brésilienne.

Plus de trente ans après, en mai 2012, Tony Allen est en tournée au Brésil. Après un concert à Rio, Tony et son crew terminent la journée avec le Abayomy Afrobeat Orquestra, orchestre d'afrobeat brésilien. Ils jouent plusieurs heures et décident de reprendre un classique de Jorge Ben "Meus Filhos". Les musiques afrobeat et brésiliennes se marient à la perfection. Quoi de mieux pour célébrer la rencontre des deux pays ?

Ce projet sortira début mars sur le label Comet Records. Vous pourrez y retrouver la version originale enregistrée en live à Rio ainsi qu'un remix de Robin Leduc - jeune producteur français qui a sorti son premier album en 2010 et passé son enfance à Lagos - qu'on vous propose de découvrir. Profitez-en !

2 comments

 
  1. Brice

    Mais comme c'est ENORME !!!!!

  2. Pingback: Les Oreilles de Jankev S03E15 – Orsérie Groove ! : Les Oreilles de Jankev

Say what?

 
 

Hello world!
x