LIVE

Estrelar, Marcos Valle (1983)

Estrelar, Marcos Valle (1983)

Marcos Valle est une légende vivante de la musique brésilienne. Né en 1943 à Rio de Janeiro, il a consacré sa vie à la musique voyageant de la bossa nova à la samba en passant par le jazz et la soul.

C'est au cours des années 60 qu'il se met à la musique avec son frère Paulo Sergio Valle. La bossa nova est alors en pleine explosion. Très vite le succès arrive et il collabore avec les futurs grands musiciens de son pays comme Wilson Simonal, Elis Regina, Milton Nascimento ou encore Sergio Mendes. Dans les années 70 il compose aussi pour la télévision notamment pour les fameuses telenovelas et se lance en parallèle dans des expériences plus psychédéliques sur ses albums. Après un bref séjour aux US, il revient vivre au Brésil début 80 pour enregistrer le mythique album Marcos Valle dont est issu "Estrelar", son hit ultime en mode boogie dance qui restera un classique à tout jamais.

Depuis il est devenu une véritable icône vénérée par de nombreux artistes et bien évidemment du public. Il sera au Worldwide le 5 juillet où il doit aussi y recevoir un Worldwide Awards des mains de Gilles Peterson.

Say what?

 
 

Hello world!
x