LIVE

Jacqueline Jolivet vs. S.Maharba

Jacqueline Jolivet vs. S.Maharba

Jacqueline Jolivet, Marine de son vrai prénom, est une chanteuse et actrice française, bla bla bla... En fait, Marine Jolivet, c'est celle qui interprétait le rôle de la maman dans le film Les Trois Frères. Voilà. Maintenant que les références sont bien posées, sachez que Jacqueline Jolivet sort en 1985 le single "Je N'ai Pas Dormi De La Nuit", un titre on ne peut plus équivoque, ce que Gainsbourg ne démentira pas.

S.Maharba devait probablement naviguer dans le darkside des internets pour tomber sur ce morceau. Le producteur britannique, originaire de la ville d'Ipswich, a d'abord fait ses armes dans des groupes de métal hardcore en tant que bassiste, batteur et même chanteur. Plus tard, il prend une toute autre direction, directement inspiré par le trip-hop et le downtempo des années 90. Il sort ainsi en 2008 son premier album, en format cassette, principalement composé d'instrumentales puissantes aux sonorités sales et poussiéreuses mais toujours entêtantes. Cet album sera par la suite édité en vinyl en 2010 et enfin en digital en 2012.

Parmi les 10 titres, "Something In The Way She Moves "est d'une efficacité implacable : ambiance mélancolique et moite, parfait pour un soir d'été après l'orage. Et c'est ici que l'on rejoint Jacqueline Jolivet avec cette boucle soigneusement choisie et retravaillée.

À noter que la fin du morceau est étrangement familière. Il s'agit en fait d'un extrait d'une cover des Beatles réalisée par Les Brown & The Supersounds Of Renown en 1972.

Say what?

 
 

Hello world!
x