Le Easter Sounds Festival, un nouveau festival à Paris dédié au jazz dance, disco et funk

Le Easter Sounds Festival, un nouveau festival à Paris dédié au jazz dance, disco et funk

Le Easter Sounds Festival est un nouveau rendez-vous parisien dédié au jazz dance ainsi qu’aux musiques disco et au funk. Il a lieu pendant le week-end de Pâques (14-15-16 avril 2017), avec deux évènements en amont : une conférence sur la Black Music (mars 2017) et un événement radiophonique avec Le Mellotron (7 avril 2017).

Pour sa première édition, le Easter Sounds Festival est ravi de collaborer avec plusieurs adresses incontournables de la capitale dans un triangle entre Châtelet, Pigalle et le Bassin de la Villette : la Rotonde Stalingrad, À La Folie, La Place, L’Entrée des Artistes, le Macumba ou encore le New Morning.

Au programme, une sélection d’évènements en journée avec des cours de danse, une convention de disques, une jam de BBoys et une conférence, mais aussi des soirées avec une programmation de DJ’s français et internationaux (Royaume-Uni, Norvège).

L’objectif du Easter Sounds Festival est de promouvoir les musiques organiques allant du jazz au disco en passant par la funk avec des DJ’s capables d’offrir une véritable expérience musicale par la qualité de leur sélection. Mais le festival a pour parti pris de dépasser cette seule perspective.

En effet, les cours de danse tous niveaux et l’organisation d’une jam entre BBoys invitent le public à découvrir l’univers de la danse et à se mêler aux danseurs qui apportent une touche originale et festive aux évènements. Plus spécifiquement, l’événement du dimanche au New Morning avec la jam BBoy s’inspire des légendaires afternoon anglais où danseurs et DJ’s vibraient ensemble sur les rythmes endiablés des meilleurs disques jazz-funk, jazz fusion et latin jazz dénichés avec patience par ces derniers.

Dates, infos, tickets et évènements

Say what?

 
 

Hello world!
x