LIVE

Saigon Supersound

Saigon Supersound

INFRACom! a sonné la Noël avant l'heure pour les aficionados de soul funk vietnamienne avec la sortie de Saigon Supersound Vol. 1.

Un décennie de balouzes sonores issue de ce pays, qui après avoir subi la colonisation française avec l'Indochine se coltina une guerre fratricide avec l'Oncle Sam. Une présence étrangère qui influença aussi la musique traditionnelle du Vietnam, symbolisée par les multiples styles égrénés sur cette compilation. Les voix des chanteurs et chanteuses de Saigon se mâtinent avec perfection de rock, soul,funk ou de jazz. Le label allemand a puisé dans ce qui est appelé "l'âge d'or" musicale du sud du Vietnam, une période comprise entre 1965 et l'exode, en 1975.

Sublime Frequencies nous avait déjà bien alléché avec Saigon Rock & Soul: Vietnamese Classic Tracks 1968-1974 en 2010, cette nouvelle compilation aide à parfaire un peu plus notre culture sur les trésors des seventies vietnamiens.

Un premier volume, qui en annonce logiquement un autre, disponible depuis le 5 mai chez tous les bons dealers de wax et en heavy rotation sur nos ondes.

Say what?

 
 

Hello world!
x