LIVE
Lorkestra

Into The Deep

Into The Deep

Into The Deep est une aventure musicale menée par Step Daw & Arthur Lastmann à la suite d’une rencontre dans les bureaux du célèbre label berlinois !K7 Records. De retour à Paris, ils fondent le collectif en 2012, qui prône des valeurs d’ouverture et d’anticonformisme en s’inspirant également de la culture underground et festive de leur ville d’adoption.

Chineurs de sons avant tout, les deux compères cultivent l’exercice du B2B. Influencés par la House de Chicago, de New York, ou encore de Detroit, ils n’hésitent pas à glisser quelques passages d’une techno sombre, acide ou hypnotique. Mais leurs racines africaines laissent une grande part à la Soul / Funk des années 60s & 70s, ainsi que celle d’une disco futuriste, tout en passant par le jazz et l’afrobeat. Une sélection composée exclusivement de vinyles, sans quoi leur démarche n’aurait, d'après eux, aucun sens.

Depuis plus de 3 ans, le collectif revêt une casquette de promoteur pour mettre en oeuvre les soirées "Confluence" avec la volonté de faire découvrir des producteurs et/ou DJs insolites et de véritables diggers qui ne se produisent que très rarement dans la capitale. Après deux premières années bien remplies à découvrir l’ambiance de certains clubs parisiens (Djoon, La Machine du Moulin Rouge, Batofar, La Java, Le Badaboum...) en y invitant des artistes commes Antal, Ata, Hunee, Nick Holder, Stefan Goldmann, Steven Tang, Terrence Parker, Anton Zap, etc... Le projet évolue enfin vers la création d'un label intitulé "Confluence Records" avec la première sortie vinyle qui sera disponible mi-décembre dans toutes les bonnes boutiques de disques.

Site web
Facebook
Twitter
Soundcloud
Instagram

Hello world!
x