Hey you! On recrute un(e) station manager (stage), à vos candidatures ! Plus d'infos.

NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

RADIO LIFE

We want you !

News

Nouvelles sorties, événements à ne pas rater, on rassemble pour vous les news les plus fraiches des artistes qui nous tiennent à cœur.

Stormy Weather (1943)

Un grand classique de la comédie musicale, ce soir au Mk2 Quai de Loire. L’un des premiers films où l’on pouvait voir des afro-américains se produire devant les caméras. Et pour le coup il s’agissait là de la crème de la crème, avec au générique Lena Horne, Cab Calloway, Bill Robinson, Fats Waller ou encore les Nicholas Brothers.

Le titre "Stormy Weather" est bien sûr un hommage à la chanson de 1933 du même nom, chantée par Ethel Waters (puis maintes fois reprise). Cette chanson fut écrite pour le Cotton Club de Harlem par Harold Arlen (Le Magicien d’Oz, "Over the Rainbow") qui signera par la même occasion la bande-son du film de Andrew L. Stone sorti en 1943. Il s’agira aussi du dernier film dans lequel apparaîtront le danseur Bill "Bojangles" Robinson ainsi que Fats Waller, qui nous quittera quelques mois seulement après le tournage (Déc. 43).

Notre coup de cœur restera cette scène inoubliable des Nicholas Brothers, les Rois des claquettes ou tap dance, accompagnés par Cab Calloway et son scat inimitable dans une prestation incroyable que Fred Astaire appellera "le plus génial des numéros de danse jamais filmé". On ne peut pas contredire, la preuve en images.

5 réponses à “Stormy Weather (1943)”

  1. beN dit :

    Splendide la vidéo !

  2. adonf dit :

    Le site du MK2 quai de loire parle de Stormy Weather, un film français de 2003 de Solveig Anspach.

    Qui se trompe ? (peut-être bien MK2 car le site dit aussi que ce film est dans le cadre du festival "Jazz à la Villette - Les comédies musicales", et qu'il est diffusé en VO...)

  3. lekin dit :

    @adonf : c'est bien le site de MK2 qui se trompe.
    Le site de Jazz à la villette parle bien de la comédie musicale (http://tinyurl.com/mhmry2). En espérant que l'erreur s'arrête au site d'MK2 et qu'on n'ait pas droit, ce soir, à la comédie dramatique de 2003.

  4. anders dit :

    Excellent!

  5. Lucie dit :

    Impressionnant! Le sourire reste là du début à la fin, de la part des danseurs et de ceux qui les regardent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.