NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

One Artist, One Song

Puisqu'une seule chanson est souvent le déclic qui nous amène à découvrir l'œuvre d'un artiste, c'est la formule que nous avons choisie pour vous les faire découvrir. Artistes légendaires, one-hit wonders et nouvelles signatures peuplent cette page.

The Headphone Masterpiece, Cody ChesnuTT (2002)

En 2002, un ovni apparaît dans les bacs des disquaires indépendants. The Headphone Masterpiece, double album qui s'annonce ambitieux, signé par un total inconnu. Après un bref passage dans le music business, Cody ChesnuTT et son groupe se voient remerciés par leur label après avoir enregistré leur deuxième album.

Brève histoire donc, pour The Crosswalk. ChesnuTT s'enferme alors dans son homestudio qu'il baptiste "The Sonic Promiseland", enregistrant seul, sur un quatre pistes, une quarantaine de chansons.

Manifeste neo-soul, le bien nommé The Headphone Masterpiece est un pied de nez aux surproductions de l'industrie du disque. Il prend le pli d'abandonner tout artifice pour capturer l'essence de la tessiture vocale, des mélodies et des arrangements réduits à l'essentiel de son auteur.

Malgré une percée médiatique et une reconnaissance de ses pairs (The Roots reprendront avec lui "The Seed"), ChesnuTT est resté discret et peu productif. Ce qui donne encore un peu plus de valeur à ce précieux disque.

Une réponse à “The Headphone Masterpiece, Cody ChesnuTT (2002)”

  1. Liz dit :

    Tellement j'aime ce titre, il n'a jamais bougé de mon ipod!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.