🔥☕🎶 Le Mellotron coffee & records now opened 5 rue Beaurepaire!

NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

RECORD OF THE WEEK

Wanubalé – Strange Heat

RADIO LIFE

Le Mellotron fête ses 10 ans !

One Artist, One Song

Puisqu'une seule chanson est souvent le déclic qui nous amène à découvrir l'œuvre d'un artiste, c'est la formule que nous avons choisie pour vous les faire découvrir. Artistes légendaires, one-hit wonders et nouvelles signatures peuplent cette page.

Love Is All Right, Cliff Nobles & Co. (1968)

Né en 1941 dans l’Alabama, Cliff Nobles commence à chanter dans des groupes locaux et s’impreigne rapidement des influences soul, présidées par la Motown des années 60, puis surfera sur la vague Nothern Soul tout droit venue de Londres.

Il s’envole pour Philadelphie où il signe 3 singles chez Atlantic. Sans grand succès il quitte le label et fonde un nouveau groupe, Cliff Nobles & Co. qui compte Benny Williams à la basse, Bobby Tucker à guitare et Tommy Soul à la batterie. Ils signent sur le label Phil-L.A. of Soul un premier maxi sans répercussions. Leur second single sera le bon, un 45 tours avec "Love Is All Right" en face A et "The Horse" en B. "The Horse", qui n’est autre que la version instrumentale de la face A, s’est vendu à des millions d’exemplaires en l’espace de quelques mois. C’est ce titre qui propulse alors le groupe à la deuxième place des charts en 1968, juste derrière le fameux "Grazin’ in The Grass" de Hugh Masekela. A noter que c’est là l’une des rares fois où le podium du Billboard U.S. est composé de 2 instrumentales au même moment.

C’est la formation cuivrée de ce titre qui donnera naissance quelques années plus tard au MFSB (Mother, Father, Sister and Brother), un groupe d’une trentaine de musiciens qui assureront le backing band des O’Jays, des Spinners, de Wilson Picket, de Harold Melvin and The Bluenotes ou encore de Billy Paul.

Sur Le Mellotron on aime beaucoup les one-hit wonders mais celui-ci ne serait rien sans la version chantée et moins populaire de Cliff Nobles. On dépoussière donc cette face A pour le plaisir de nos oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.