NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

One Artist, One Song

Puisqu'une seule chanson est souvent le déclic qui nous amène à découvrir l'œuvre d'un artiste, c'est la formule que nous avons choisie pour vous les faire découvrir. Artistes légendaires, one-hit wonders et nouvelles signatures peuplent cette page.

Don’t Look Any Further, Dennis Edwards (1984)

The Temptations, un groupe phare de la Motown qui sévit sur plusieurs décennies a été maintes fois formé et reformé avec le départ et l'arrivée de nouveaux membres. Dennis Edwards est l'un d'eux. Accrédité au groupe de 1968 à 1977, puis de 1980 à 1983, et enfin de 1987 à 1988, emmenant les musiciens vers des productions plus psychédéliques et plus disco.

Voix des célèbres "Cloud Nine" et de "Papa Was a Rollin' Stone" qui remportèrent chacun un Grammy Awards, il sort son premier album solo bien des années après, en 1984. Signé par Berry Gordy, Dennis Edwards fait partie de cette nouvelle vague sur laquelle la Motown surfe pour sortir d'une période de crise, aboutissant sur la vente de la propriété du label à MCA Records et Boston Ventures pour la modique somme de 61 millions de dollars. Ce premier opus donne naissance à deux singles R'n'B : "Don't Look Any Further" et "(You're My) Aphrodisiac" moins taillé pour les parquets mais parfait pour les lovers.

"Don't Look Any Further" est un gros hit des années 80 chanté en duo avec Siedah Garrett, auteur et co-auteur de "Man in The Mirror" et "Keep The Faith" de MJ (RIP), choriste pour ce dernier, pour Madonna et membre des Brand New Heavies en 1996. Un CV plutôt bien fourni. Avec une instrumentale aussi funky "Don't Look Any Further" sera maintes fois samplé par les poids lourds du hip et du hop comme Eminem, Junior Mafia, Eric B & Rakim ou encore Tupac. Back in the 80's avec un clip qui en vaut le détour pour un budget qui laisse à désirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.