🔥☕🎶 Le Mellotron coffee & records now opened 5 rue Beaurepaire!

NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

RECORD OF THE WEEK

Wanubalé – Strange Heat

RADIO LIFE

Le Mellotron fête ses 10 ans !

One Artist, One Song

Puisqu'une seule chanson est souvent le déclic qui nous amène à découvrir l'œuvre d'un artiste, c'est la formule que nous avons choisie pour vous les faire découvrir. Artistes légendaires, one-hit wonders et nouvelles signatures peuplent cette page.

É Preciso Dar Um Jeito, Meu Amigo, Erasmo Carlos (1971)

La moustache affinée, le regard perdu, un chapeau de bandit mexicain et une manière de déclamer son nom à la James Bond, Erasmo Carlos devra repasser pour se classer dans le top 50 des plus belles pochettes d'albums, mais finalement qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Né en 1941 du côte de Rio de Janeiro, Erasmo Esteves a la chance de chiller avec un certain Tim Maia depuis sa plus tendre enfance  (et qui lui apprendra la guitare en plus de ça). Une fréquentation que l'on pourrait qualifier de complètement swag et qui l'amènera surtout à rencontrer le chanteur Roberto Carlos. Non pas le gaucher qui humilia Fabulous Fab lors d'un célèbre coup franc, mais le chanteur aux 120 millions d'albums écoulés. Une amitié nouée dans l'amour que porte les deux hommes pour le Vasco da Gama mais aussi pour les stars américaines dont Elvis Presley, qui figure en tête de gondole. Un penchant pour la musique de yankees (et des Beatles aussi) qui les amèneront à métisser leur son; ce qui leur attireront de nombreuses attaques, les accusant d'être bien trop "américanisés". Une insulte dénuée de sens en musique, Erasmo Carlos leur adressera alors, en guise de réponse,"Coqueiro Verde", une des premières samba-rock. C'est aussi ce métissage qui fera de son album éponyme un perle de brassage musical, un patchwork d'influences, mêlant rock seventies, bossa nova et soul.

De ce très bon album, naitra ce sublime "É Preciso Dar Um Jeito, Meu Amigo", parfaite synthèse de ce bordel stylistique et du génie du bonhomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.