Oh hey! Welcome to our new website. This is a beta version. Please help us provide you a better experience by filling this survey.

NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

RECORD OF THE WEEK

Disques Debs International Vol. 1

RADIO LIFE

Le Mellotron v4 relaunch

One Artist, One Song

Puisqu'une seule chanson est souvent le déclic qui nous amène à découvrir l'œuvre d'un artiste, c'est la formule que nous avons choisie pour vous les faire découvrir. Artistes légendaires, one-hit wonders et nouvelles signatures peuplent cette page.

Bankman, Blerta (1976)

Début des années 70 en Nouvelle Zélande. Pour protester contre le formatage de l'industrie musicale, télévisuelle et cinématographique, Bruno Lawrence décide de réunir une communauté de musiciens et acteurs-réalisateurs pour échanger et diffuser sans intermédiaires leurs idées nouvelles. Le projet intitulé BLERTA pour "Bruno Lawrence's Electric Revelation and Travelling Apparition" prend la forme d'un road-trip autour de l'Ile dans un grand bus rouge...

Assimilé au mieux à une communauté hippie par certains, au pire à une secte pour d'autres, la formation qui réunit jusqu'à 50 membres autour de Bruno Lawrence dont Geoff Murphy, Tony Barry, Corben Simpson et Beaver va progressivement faire des émules. D'une situation où comme le témoigne Véronica la femme de Lawrence "il y'avait plus de gens sur la scène que dans le public", la troupe commence à faire parler d'elle pour la qualité de ses compositions et de ses animations pour la télé néo-zélandaise. La tournée se termine triomphalement en 1973 à l'Aquarius Festival de Nimbin sur la côte est australienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.