NOW PLAYING

LIVE UP NEXT

Nuit Close

Money Penny

Nuit Close vous ouvre ses portes un mercredi par mois : le rendez-vous intime qui vous emmène à la découverte des sélections & coups de coeur de nos invités entrecoupées d'anecdotes culturelles et personnelles.
Entrez sans frapper ou écoutez par la serrure les confidences musicales de nos hôtes.

Archives

Nuit Close #12

19 Sep 2018 @ 22:00


Guest : Neurones

"Les neurones ont deux propriétés, l'excitabilité et la conductivité. La capacité de répondre aux stimulations et celle de transmettre les impulsions"
Duo composé de Dorian Girard et Melody Landeroin
Respectivement chef de projet ; producteur et assistant manager en labels.
Ils se sont rencontrés lors de leur arrivée dans le monde de la musique. L’un chez hamburger Records et l’autre chez Ekler o shock il y a de cela quelques années.
Après avoir pris leur envol ils se retrouvent derrière les platines. Pour partager leur funk, house, disco, techno dans les clubs et festivals.

Nuit Close #11

02 Mai 2018 @ 22:00

Nuit Close #10

04 Avr 2018 @ 22:00

Nuit Close #9

07 Mar 2018 @ 22:00

Nuit Close #8

07 Fév 2018 @ 22:00

Maquerelle_ - Nuit Close #4 w/ Studio Simone & Manol

20 Sep 2017 @ 22:00
Studio Simone est un DJ et producteur d’origine catalane, il enchaîne les apparitions sur la région et jusqu'en espagne, au Rachdingue notamment, ou il est repéré par l'équipe du collectif DIPROGRESS. Il participe et anime les événements croisant les arts, venant apporter fraicheur et bon esprit durant dix années, sans oublier son fameux flegme british. Depuis 2009, et sa rencontre avec Franck de Villeneuve, il se lance dans la production. Fort d'une expérience acquise lors de ses différentes collaborations, Studio Simone, se consacre aujourd'hui pleinement à la musique et il est notamment le co-fondateur du studio Work for Art.

> Facebook
> Soundcloud

Manol est un photographe & Dj, qui égraine ses sélections hip hop / R’n’B, teintées de disco arabisante. Il nous livre ici une sélection exclusivement orientale dont il a le secret ! Retrouvez le régulière dans de nombreux spots de la capitale ainsi que pour sa résidence « 3310 », au Pop up du Label.

> Facebook
> Instagram


Nuit Close #2 w/ Marc-Antoine Gamelin & Jean-Pierre Athuam

26 Juil 2017 @ 22:00
Marc-Antoine Gamelin "l’Inconnu"
Marc-Antoine Gamelin sera notre deuxième invité, concepteur-rédacteur en publicité, après un passage dans le monde de l’édition ou il a nourrit son amour pour la littérature. Passionné de musique depuis de nombreuses années, l’écoute et la découverte de nouveaux artistes ou morceaux font parties de son quotidien, toujours prêt à prendre le contrôle de la sono, il sait dénicher le bon titre au bon moment ! Il est aussi à l’origine du projet « Le sens de la Nuit » où il nous raconte errances & frasques nocturnes dans Paris. D’origine colombienne, élevé au rock & au blues, ses influences sont multiples et métissées !

› Soundcloud
› Facebook
› Instagram

Jean-Pierre Athuam (Fat Wang Records) "le professionnel"
Jean- Pierre Athuam, grand digger, DJ & à l’origine de l’ouverture récente de son shop Fat Wang records. Originaire de Manchester il commenca à collectionner des disques en gravitant dans le milieu du street art et de la culture hip-hop, electro et pop music.
Il fait l’expérience des clubs de anglais à la fin des années 80 et de la culture acid house qui explose à l’époque, notamment au mythique club Hacienda de Manchester, tout en poursuivant ses études d’art. En 1992, il déménage sur Londres où il poursuit son chemin musical avec le son de Détroit & Chicago. Avant l’ouverture de son propre shop, il a notamment collaboré avec Smallville et La source.

› Soundcloud
› Facebook
› Instagram

Nuit Close #1 w/ Marin Lemay & Ygal Ohayon

28 Juin 2017 @ 22:00
Marin est un passionné de disco et de house, il a depuis peu deux platines vinyles dans son salon et s’adonne à des petits sets pour le plaisir de ses voisins. Il est lyonnais de base et travail actuellement dans la publicité à Paris. Considéré comme le marrant de la bande il s’est même donné un nom de scène : DJ NIAL ; je vous laisse comprendre le jeu de mots …

› Soundcloud
› Instragram
› Facebook

Il vous livre une selection exclusive pour Nuit Close, entre house & disco 80’s

Ygal est DJ et digger, il est collaborateur de plusieurs labels parisiens (Versatile, Antinote..) et possède une collection de vinyls très axée sur le new beat belge, l’acide house anglaise et les productions italiennes des années 80/90.
En 2014, il rejoint activement le collectif « Deviant Disco » fondée par Eva Peel, et mixe régulièrement dans les clubs parisiens. Ne soyez pas surpris de le croiser derrière les platines un samedi soir, puis le lendemain les mains plongées dans un bac de disques à votre brocante du quartier.
Sa particularité est de trouver des morceaux à la lisière du bon et mauvais goût, avec une préférence pour les genres méconnus ou sous-estimés, toujours sans élitisme.

› Soundcloud
› Facebook

Il vous livre une selection exclusive pour Nuit Close, entre afro & percus 90’s

The Bar

6 rue Beaurepaire
75010 Paris
Lun. - Ven.
Sam.
Dim.
18:00 - 02:00
14:00 - 02:00
14:00 - 23:00

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d'amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s'inscrit dans les âmes, dans l'espace et le temps.

Le Mellotron is all about people and music. In the beginning it was a blog that quickly takes the shape of a webradio gathering a growing community of music curators and lovers. Located in a bar just steps from Place de la Republique, in the heart of Paris, Le Mellotron beats day after day to the rhythm of the city, its people and streets. We strongly believe in a an emerging parisian musical scene, moved by its curiosity, able to capture and transform its worldwide influences. LeMellotron will be its amplifier.